Durée : 05 Sep 2024 - 06 Sep 2024
Contactez-nous

Jour 1 : 05 septembre 2024   Le Pic du Midi

Départ en direction de la Mongie.

Déjeuner au restaurant.

En tout début d’après-midi, départ en téléphérique pour un voyage spectaculaire jusqu’au sommet du Pic du Midi qui culmine à 2 877 mètres. Les terrasses aménagées vous offriront une vue à 360° sur la chaîne des Pyrénées, les plaines du grand Sud Ouest jusqu’aux contreforts du Massif Central ; le spectacle est unique, le panorama époustouflant ! Au sommet, votre animateur vous attendra pour une présentation de 45 minutes environ, ensuite vous pourrez profiter librement du site.

Au cœur de l’espace d’expériences, sur près de 500 m² d’exposition, vous êtes entrainé dans l’univers du Pic du Midi. Le voyage débute par l’aventure scientifique, se poursuit par la découverte de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi et se termine par les instruments et objets historiques utilisés au Pic du Midi. Au travers d’expériences interactives, de supports numériques et de films immersifs, c’est une façon inédite de faire connaissance avec le Pic du Midi !

En fin de journée , vous rejoindrez votre hôtel du côté de Tarbes pour installation – dîner et logement.

Jour 2 : 06 septembre 2024  Le Haras de Tarbes – Jardin Massey et promenade en calèche dans le jardin.

Après le petit déjeuner , départ pour Le Haras de Tarbes. Laissez-vous conter l’histoire et les secrets par Cécile et Manuela, des guides 100% passionnées. Visite durant 1h30 / 2h00 en intérieur et extérieur. Est évoquée cette formidable histoire d’hommes et de chevaux. Les écuries de style Empire, la flore qui a une histoire particulière, la collection d’hippomobiles, la sellerie d’honneur ou la maison du cheval sont autant de trésors présentés.

Midi retour à l’hôtel pour le déjeuner.

L’après-midi, découverte du Jardin Massey en calèche pour une balade de 15 minutes environ et en mode promenade libre. Un paysage à l’anglaise marie d’immenses pelouses à des allées ombragées, deux lacs, de clairs ruisseaux courant sur des galets et des arbres caractéristiques (Magnolia à grandes fleurs, Séquoïa géant, Staphylier penné, Plaqueminier de Virginie, …). La promenade est ponctuée par une serre couronnée d’un dôme, un kiosque à musique, un cloître du XVe siècle et quelques statues.

Au coeur du jardin , vous pourrez visiter le Musée Massey, Musée international des Hussards et sa collection unique au monde. Situé dans l’ancienne demeure de style mauresque du célèbre botaniste Placide Massey, avec une tour d’observation sur les Pyrénées, qui à elle seule, mérite une photo ! Le musée international des Hussards plonge dans 400 ans d’histoire avec plus de 15 000 objets présentés.

En fin d’après midi retour .

Prix par personne : 267€ (base 35 personnes minimum)

Ce prix comprend : Le transport en autocar, l’hébergement en chambre double, la pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J2, les visites prévues au programme ,l’assurance assistance- rapatriement et l’assurance annulation

Ce prix ne comprend pas : Le supplément chambre individuelle : 35€ (nombre limité)