Durée : Du Samedi 2 au Dimanche 3 juin 2018
Destination : France, Tarn, Aveyron, Lozère
Prix : 195 €/personne
Contactez-nous

SAMEDI 2 JUIN 2018 :  LA COUVERTOIRADE

Départ des Gaux à 6 H 30 en direction de St Pons, Bédarieux, Lunas, Les Rives, Le Caylar. Arêt petit déjeuner au Bouquet d’Orb (à la charge de chacun).

A 10 H : Visite guidée de la Couvertoirade, cité templière.

Un guide de l’office de tourisme vous fera découvrir toutes les beautés cachées de ce joyau du XIIe et XIV e siècle au cours d’une promenade dans le village . Une vidéo complètera cette visite. Temps libre dans la cité où les artisans vous réserveront le meilleur accueil.

12H  en route pour le Domaine de Gaillac où nous déjeunerons.

Après le repas, départ vers Ste Eulalie de Cernon pour un parcours digestif .

PARCOURS ORCHIDEES en Vélorail :

Durant de 2h30, vous profiterez sur 16 km de promenade, 4 tunnels et viaducs, d’une vue panoramique sur les villages de Lapanousse de Cernon, La Bastide Pradines et sur les gorges du Cernon.

Descente 8 km en vélorail et retour à bord du train touristique du Larzac.

Dîner et logement à la Cavalerie.

DIMANCHE 3 JUIN 2018 : GORGES DU TARN – AVEN ARMAND

Après le petit déjeuner, départ de la Cavalerie en direction de Millau et les Gorges du Tarn : Les Vignes, le point sublîme, Ste Enimie.

Visite guidée de l’Aven Armand : puits naturel du Causse Méjéan en Lozère .
L’ouverture au public n’eut lieu que 30 ans plus tard et nécessita la construction d’un tunnel, emprunté aujourd’hui par un funiculaire qui vous descend en deux minutes jusqu’à la Grande Salle. De forme ovale, elle mesure 120 mètres de long et 60 mètres de large. Cette salle en pente, monumentale par son volume, est recouverte dans sa moitié inférieure d’une forêt de stalagmites hautes de 1 à 30 mètres.
Un parcours à pied de 450 mètres vous permet d’apprécier le spectacle grandiose avant de remonter à l’accueil par le funiculaire à l’issue de 45 minutes de visite guidée.

DEJEUNER AUX DOUZES.

Nous reprendrons le car en direction de Millau et Montpellier le Vieux : Promenade à travers un univers insolite de rochers aux formes étranges. Le petit train vous conduira sans efforts au cœur même de ce site grandiose.

Retour sur Mazamet par St Afrique, St Sernin. Arrivée en soirée aux Gaux.

LE PRIX COMPREND : le Transport, la pension complète en chambre double du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 2ème jour, boissons comprises , la visite guidée de  La Couvertoirade, l’Aven Armand, le vélo-rail, le petit train de Montpellier le Vieux. Les assurance rapatriement et annulation.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS : le supplément chambre individuelle  25 €