Durée : 13 mai 2024
Contactez-nous

Départ de Mazamet à 8h45 

Au coeur de Castelnaudary capitale mondiale du cassoulet, la Maison Escudier s’emploie depuis 1920 à régaler les amateurs gastronomes. Aujourd’hui encore la Maison Escudier perpétue la tradition en conservant un savoir-faire et des valeurs uniques afin de proposer les meilleurs cassoulets, charcuteries, confits, foies gras…

Vous partirez alors à la découverte de la fabrication du cassoulet de Castelnaudary, et à son histoire.

En terminant par une note gourmande autour de leurs spécialités. Mais l’expérience ne s’arrête pas là puisque le déjeuner se tiendra à la Maison Escudier même avec au menu :

• Assortiment de charcuteries,

• Cassoulet de Castelnaudary au canard,

• Dessert,

• Boissons : eau, vin régional, café,

• Pain.

L’après-midi, une promenade digestive vous attendra. Mais pas n’importe laquelle , nous vous emmènerons pour une promenade vélorail. À la découverte d’un patrimoine remarquable et de l’histoire de cette ancienne voie ferrée qui débuta le 16 avril 1865. Un parcours en pleine nature, traversant des sous-bois et les paysages du Lauragais (tunnel du pont canal, champs de blé, champs de tournesols…).

Le Vélorail du Lauragais c’est comme un voyage dans le temps. Au loin c’est le village de Saint-Félix-Lauragais qui domine avec sa collégiale du XIVe siècle ainsi que son château. Rendez-vous sur la tour Montfort pour profiter de la vue. Vous passerez dans un tunnel de 35 m sous la rigole de la plaine ouvrage du Canal du Midi. La voie ferrée offre une superbe vue sur les champs du Lauragais avec les Pyrénées en toile le de fond (par temps clair).Les départs se font depuis le Lac de Lenclas.

Retour à Mazamet en fin de journée .

Prix par personne : 69€

CE PRIX COMPREND : le transport en autocar,

la visite de la Maison ESCUDIER, déjeuner,

la promenade en vélorail

CE PRIX NE COMPREND PAS : Les dépenses personnelles