Durée : 02 juillet 2024
Contactez-nous

Départ de Mazamet à 7h15, à destination de Gruissan. Lors de votre arrivée , vous partirez accompagné de votre guide pour une balade commentée dans la Clape qui vous mènera à la Chapelle des Auzils. Le sentier emprunte le cimetière marin et longe les recs (ruisseaux à sec). Après de nombreux points de vue remarquables sur les étangs et la côte qui jalonnent le circuit, vous arriverez sur les hauteurs à la chapelle Notre Dame des Auzils symbole des marins de Gruissan depuis plus de mille ans.

Déjeuner au restaurant sur le Port de Gruissan.

Menu

(sous réserve de modification de la part du restaurateur)

Terrine du moment

Duo de seiches et gambas

Mousse au chocolat maison

Vin et café

Après le déjeuner, un peu de temps libre pour flâner et profiter de l’ambiance estivale.

Puis sur le chemin du retour, une halte au village du Somail. Ce village , actuellement port de plaisance du Canal du Midi , a été longtemps un important port de commerce et de voyageurs! Un magnifique village paisible et plein d’histoire, que vous pourrez découvrir de façon autonome. Au cours de cette visite, vous ne manquerez pas de faire un tour à la librairie ancienne « Le Trouve tout du Livre », rendez vous des lecteurs, collectionneurs, artistes et écrivains qui aiment flâner parmi les quelques 70 000 livres anciens et d’occasion.

Prix par personne : 65€

CE PRIX COMPREND : le transport en autocar, la balade guidée jusqu’à Notre Dame des Auzils, déjeuner, la visite autonome du Somail.

CE PRIX NE COMPREND PAS : Les dépenses personnelles.

A noter : Le programme pourra être révisé en cas de fermeture de La Clape de la part des autorités compétentes.