Durée : DU 06 AU 10 SEPTEMBRE 2021
Prix : 605 €
Contactez-nous

LUNDI 6 SEPTEMBRE 2021 :  CASTRES – MAZAMET – HAUTES ALPES

Départ le matin en direction de la vallée du Rhône. Déjeuner en cours de route.  Arrivée prévue au Village de Vacances à CHORGESvers 18 H. Installation. Pot de bienvenue, dîner et logement.

MARDI 7 SEPTEMBRE2021 :MONTDAUPHIN – SAINT VERAN

Petit déjeuner et départ en autocar pour la visite de la Place forte de Montdauphin. Situé au confluent de la Durance et du Guil, le site de Montdauphin domine la vallée (couronnant un plateau glaciaire à 1050m d’altitude). La place forte crée par Vauban ( fin du XVII ème siècle) a gardé une architecture militaire admirable. Formidable ensemble bâti avec la pierre marbrière rose de Guillestre, elle allie les fortifications à un village habité toute l’année. A l’intérieur de l’enceinte se trouve le pavillon des officiers, le pavillon de l’horloge, l’Eglise St Louis inachevée, les puiussants remparts bastionnés, ses fossés et ses courtines. Elle est l’une des plus belles places fortes concues par Vauban qui voulait en faire une citadelle imprenable. Belle vue sur la vallée et le massif des Ecrins. Un centre d’artisanat d’art ouvert toute l’année se visite au coeur du village.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite de Saint Véransitué au coeur de la Vallée du Queyras ( classé parc naturel régional ), en passant par les impressionnants gorges du Guil.

Saint Véran commune la plus haute d’Europe (2040 m d’altitude), est un pittoresque village montagnard qui a gardé ses traditions avec ses Maisons à « Fustes », ses fontaines en bois de mélèze, ses cadrans solaires, calvaires et croix de la Passion, Oratoires…

L’architecture traditionnelle est rustique et unique en  son genre. Les maisons anciennes sont composées d’un rez de chaussée en maçonnerie, d’étages supérieurs en bois et d’un grand balcon qui était utilisé pour le séchage des récoltes. Bardeaux de mélèzes, lauzes ou schistes sont les matériaux servant de toiture.

Retour à l’Hôtel club pour le dîner et la nuit.

MERCREDI 8 SEPTEMBRE 2021 : EMBRUN et LAC DE SERRE PONCON

Petit déjeuner et départ pour la visite d’Embrunappelé aussi petite Nice des Alpes.

Au détour des ruelles apparaissent les témoignages du riche passé historique d’Embrun : maisons à encorbellement (14èmesiècle), maisons Renaissance, belles portes, arcades lombardes, fontaines italiennes en marbre rose, Maison  des Gouverneurs, Cathédrale Notre-Dame du Réal.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, grande classique de la région : l’immense étendue bleutée du lac de Serre-Ponçon (2800ha) fait partie des sites les plus attractifs des Hautes Alpes. La route qui permet de faire le tour du lac offre de très beaux points de vue sur cet écrin entouré de verdure. Vous découvrirez la baie St Michel, les Demoiselleqs Coiffées de Pontis, le belvédère de Sauze, la vallée de l’Ubaye, l’imposant et impressionnant barrage en terre.

Dîner et nuit à l’Hôtel Club.

JEUDI 9 SEPTEMBRE 2021 : BRIANCON et VALLOUISE

Petit déjeuner et départ pour la visite de Briaçon. Situé au pied de la frontière italienne, fermée par trois enceintes  bastionnées, la cité Vauban construite sur un rocher ( inscrite au patrimoine mondial de  l’Unesco) constitue un sensemble défensif unique. Au fil dela promenade, vous découvrirez la porte de Pignerol dotée d’un pont levis et d’une herse, la Chapelle des Pénitents, l’impressionnante collégiale Notre Dame, la Maison des Têtes et une multitude de trésors qui se dévoilent à chaque pas .

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi :visite de  Vallouise, porte d’entrée du Parc National des Ecrins.

Visite de la Maison du Parc National des Ecrins pour assister à un diaporama sur la montagne.

Retour à l’Hôtel Club pour le dîner et le logement.

VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021 : HAUTES ALPES – MAZAMET- CASTRES

Départ après le petit déjeuner en direction de Manosque pour la visite de l’usine de produitsde soin Occitane. Découvrez le secret de fabrication de différents produits. Vous profiterez également du jardin méditerranéen garni d’espèces sauvages et cultivées où tous vos sens seront en éveil. Reprise de la route pour déjeuner.

Arrivée dans votre ville en fin d’après-midi.

CE PRIX COMPREND : Le transport  en autocar, la pension complète en chambre double  du petit déjeuner du 1erjour au déjeuner du dernier jour, la boisson à table ¼ de vin et , Café le midi , les visites et excursions prévues sur le programme, les services d’un guide accompagnateur, l’animation lors des soirées, les assurances rapatriement et annulation nominatives(18€), la taxe de séjour, entretien quotidien des chambres , piscine couverte et chauffée .