Durée : 24 novembre 2022
Contactez-nous

Matinée :

Départ de Mazamet en direction du château de Bournazel pour la visite guidée de ce château privé, classé monument historique.

Situé dans la partie ouest du département de l’Aveyron, entre Rodez et Villefranche de Rouergue, le château de Bournazel figure parmi les plus remarquables châteaux renaissance du sud de la France par son architecture novatrice et par la qualité de son décor sculpté. Enrichi de meubles, d’objets d’art et de peintures d’époque, ce château et son jardin nous plongent dans l’atmosphère humaniste et lettrée d’un siècle d’or à jamais disparu. Lors de cette visite,pourrez aussi admirer le jardin: Fruit d’un long travail en archives et d’une campagne de fouilles archéologiques, la restauration des jardins de Bournazel offre un exemple cohérent de composition réalisé entre 1542 et 1561. Jardin clos comprenant neuf parterres thématisés sur l’éducation d’un prince fortuné et l’énigme de la vie, fontaines, vases, polyandrion, jardins de chambre aux cloisons de charmilles, verger, « Hortus Conclusus », labyrinthe, tonnelles et terrasses, pièce d’eau, dont l’organisation symbolique , littéraire et intellectuelle rappelle les ambitions de la Renaissance.

Déjeuner au restaurant. Vous pourrez alors goûter la cuisine traditionnelle aveyronnaise.

Menu :

Charcuterie aveyronnaise

Truffade et saucisse

Dessert

Café

¼ de vin.

Après-midi :

Après ce repas, départ vers Roussenac pour la visite d’un atelier de fabrication artisanale du fameux gâteau à la broche d’Aveyron.

Retour à Mazamet en fin de journée

Tarif par personne 59€ 

CE PRIX COMPREND : le transport, la visite guidée du Chateau de Bournazel,le repas du midi au restaurant,la visite de l’atelier de gâteau à la broche.