Durée : Du Mardi 3 au Jeudi 12 Septembre 2019
Destination : Europe, Croatie
Prix : 1470 € par personne
Contactez-nous

JOUR 1 : MAZAMET – ALESSANDRIA

Départ 5H45 en direction de Alessandria. Arrêt petit déjeuner à MONTPELLIER et déjeuner en cours de route.

Installation à l’Hôtel*** à Alessandria.

JOUR 2 : ALESSANDRIA – PARME – ANCONA

Départ en direction de PARME, déjeuner en cours de route et embarquement pour la traversée en Ferry ANCONE/SPLIT en CROATIE.

Logement en cabine interne à deux lits et dîner à bord.

JOUR 3 : SPLIT

Petit déjeuner à bord, arrivée au port de Split et rencontre avec notre guide accompagnateur qui sera avec nous tout au long du séjour.

Visite guidée de SPLIT, ville située sur la côte Dalmate et réputée pour ses plages et le complexe ressemblant à une forteresse en son centre, le Paliais de Dioclétien, construit par l’empereur romain au IVe siècle.

Entrée au Palais Diocétien et à la Cathédrale St Dujam.

Dîner et Nuit à NEUM, Hôtel***

JOUR 4 : DUBROVNIK

Ville du Sud de la Croatie située sur la mer Adriatique, DUBROVNIK est connue pour sa vieille ville entourée d’énormes remparts en pierres datant du XVe siècle. Ses monuments particulièrement bien conservés vont de l’église Baroque Saint-Blaise au palais Sponza de style Renaissance, en passant par le palais du Recteur de style Gothique, aujourd’hui musée historique.

Déjeuner à DUBROVNIK et après-midi libre à étudier ensemble avec le groupe.

Dîner typique en musique dans la région de NEUM. Logement

JOUR 5 : STON/KORCULA

Petit déjeuner.

Sur la deuxième plus grande presqu’île Adriatique, Peljesac, se trouve la petit ville de STON, destination des touristes désireux de silence, de mer pure et d’un vrai état d’esprit méditerranéen.  Grâce à sa situation juste sur l’isthme qui relie la presqu’île au continent, ainsi qu’à ses  exceptionnelles richesse naturelles, cet endroit est habité depuis des temps ,immémoriaux, ce dont témoignent un grand nombre de monuments culturels et historiques classés.

Traversée en bateau d’OREBIC à KORCULA (Aller/Retour).

Visite guidée de KORCULA nom d’une magnifique île Croate et également de la ville la plus médiévale de cette île.

L’île de KORCULA,  au sud de la Croatie, s’étend sur 48 Km de long pour 8 Km de large. Elle est plutôt montagneuse et, selon les endroits, couverte de forêts, de vignes ou d’oliviers. elle abrite également  quelques superbes criques aux eaux bleu turquoise.

Déjeuner à KORCULA.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : MOSTAR/ZADAR

Petit déjeuner.

Visite guidée de MOSTAR, capitale de l’Herzégovine, une région de la Bosnie et entrée à la Mosquée. Le pont avait été construit en 1452 pour traverser la rivière Neretva et faciliter les échanges commerciaux. Par le biais d’invasion diverses, MOSTAR au début du XXe siècle est peuplé, entre autres, de musulmans, de croates catholique et de serbes orthodoxes. La destruction du pont en 1993 était surtout un symbole  reflétant les envies nationalistes d’un pays en conflit. La destruction d’une oeuvre aussi belle et ancienne fut un tel choc que l’UNESCO a classé la ville et l’a aidée à se reconstruire.

Tous les ans, des sauts du haut du pont sont organisés, toujours très spectaculaires !

Dîner et nuit dans la région de ZADAR, hôtel***.

JOUR 7 : PARC DE PLITVICE/REGION DE SIBENIK

Petit déjeuner.

En milieu de matinée, entrée dans le Parc National de PLITVICE, réserve forestière de 295 Km2 au centre de la Croatie. Il est connu pour sa chaîne de 16 lacs en terrasses, liés par des cascades qui s’étendent dans un canyon calcaire. les 4 lacs inférieurs constituent le site de Veliki Slap, une cascade de 78 m de haut.

Dîner et nuit dans la région de SIBENIK, hôtel***.

JOUR 8 : TROJIR/SPLIT

Petit déjeuner.

Le matin visite guidée de TROJIR, entrée à la Cathédrale incluse.

Déjeuner à TROJIR et après-midi libre à SPLIT.

Traversée en ferry SPLIT/ANCONE avec logement en cabine intérieure à deux lits.

Dîner à bord.

JOUR 9 : NUIT EN MER/ANCONA/BOLOGNE/SAVONE

Petit déjeuner à bord.

Déjeuner en cours de route.

Dîner et nuit dans la région de SAVONE, hôtel***.

JOUR 10 : NICE/AIX-EN-PROVENCE/MONTPELLIER/MAZAMET

Petit déjeuner et reprise de la route vers la France.

Déjeuner en cours de route.

LE PRIX COMPREND : 

Le transport en autocar, le petit déjeuner du jour 1, le logement en hotels*** (base chambre twin et double), la pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 10, un guide accompagnateur francophone du 3ème au 8èe jour, toutes les visites prévues dans le déroulement du circuit, l’assurance assistance rapatriement.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Les boissons aux repas (vin et cafés), le supplément chambre individuelle (240€/pers. nombre limité), les visites non mentionnées sur le programme.