Durée : JEUDI 26 MARS 2020
Prix : 64€
Contactez-nous

Départ de Mazamet à 7H, 7 H30 de Castres   en direction d’Albi, Carmaux, Rodez , Belcastel.

Arrivée au château de Bournazel pour la visite guidée de ce château privé, classé monument historique.

Edifice majeur de la France du sud par son architecture innovante et son remarquable décor sculpté. Visites des extérieurs et de l’aile nord ainsi que le rez-de-chaussée de l’aile est. Vous découvrirez un escalier Renaissance avec des voûtes en pierre, ainsi que des pièces meublées avec des peintures, tapisseries et objets d’arts, pourvues chacune d’une che
Le jardin: Fruit d’un long travail en archives et d’une campagne de fouilles archéologiques, la restauration des jardins de Bournazel offre un exemple cohérent de composition réalisé entre 1542 et 1561. Jardin clos comprenant neuf parterres thématisés sur l’éducation d’un prince fortuné et l’énigme de la vie, fontaines, vases, polyandrion, jardins de chambre aux cloisons de charmilles, verger, « Hortus Conclusus », labyrinthe, tonnelles et terrasses, pièce d’eau, dont l’organisation symbolique, littéraire et intellectuelle rappelle les ambitions de la Renaissance.

Nous déjeunerons dans  une ferme auberge à Monteils.

MENU

Oulado (soupe rouergate)

Salade de gésiers et petits fritons

Canard farci au foie gras

Pommes de terre aux pleurotes

Tarte maison

Apéritif Vin et café

 
Après-midi: petite balade digestive et visite du pieuré des Dominicains de Notre Dame du Rosaire dans le très beau village de Monteils.Retour à Castres et  Mazamet .