Durée : 20 Sep 2025 - 26 Sep 2025
Contactez-nous

Jour 1 : 20 septembre 2025 :Trajet aller – Riec sur Belon

-Départ le matin en direction de Riec sur Belon pour une arrivée en fin d’après-midi.

-Déjeuner en cours de route au restaurant

·A votre arrivée: Accueil par l’équipe du village de vacances.

·Apéritif de bienvenue puis dîner.

Jour 2 : 21 septembre 2025 Pays des Pierres Debout – Concarneau

·Après le petit déjeuner , départ pour le Pays des Pierres Debout, villages aux maisons de contes et légendes, les men zao (type d’habitat unique en France).

·Déjeuner au village de vacances.

·L’après- midi sera dédié à la visite de Concarneau, cité fortifiée aux portes de Cornouaille : la vie au fil des siècles au cœur de ses remparts et l’histoire de la pêche concarnoise.

·Dîner.

Jour 3 : 22 septembre 2025 Locronan – Musée Douarnenez

·Matinée : Visite de Locronan, petite cité de caractère, architecture et cadre naturel exceptionnel, proche de la mer et coin d’inspiration de nombreux artistes.

·Déjeuner au restaurant.

·Après-midi : Musée Douarnenez, Port-musée vous mènera sur la trace des hommes et des femmes qui côtoient la mer, le littoral, les fleuves… Découvrez l’histoire locale de Douarnenez et l’universalité des cultures maritimes.

·Dîner.

Jour 4 : 23 septembre 2025 : Croisière – Pont Aven

·Vous partirez après le petit déjeuner pour une croisière en rade de Lorient étant l’une des plus belles escales de Bretagne : ses ports de commerce, ses lieux de pêches, la base de sous-marins Allemands, ses chantiers navals, la citadelle de Port louis … (sans accompagnateur- guide sur le bateau)

·Déjeuner au village de vacances.

·Puis départ pour la visite de Pont Aven et les chantiers ostréicoles, découverte des célèbres huîtres du Belon.

·Dîner.

Jour 5 : 24 septembre 2025 : Moelan – Pays Bigouden

·Au cours de cette matinée vous découvrirez le charme de Moelan et petit port côtier : diversité de paysages, vestiges archéologiques, nombreuses chapelles, fontaines et lavoirs.

·Déjeuner au village de vacances.

·L’après-midi, vous partirez pour le Pays Bigouden, aire culturelle de la Bretagne riche en histoire et en traditions, son célèbre phare d’Eckmühl, un des plus haut de France.

·Dîner.

Jour 6 : 25 septembre 2025 Menez Hom – Vallée des Saints

·Menez Hom, l’un des points culminants de la Bretagne avec ses 330 mètres d’altitude et une vue panoramique à couper le souffle.

·Déjeuner au restaurant.

·Vallée des Saints, « île de pâques Bretonne », promenez vous au milieu de son arc de statues monumentales.

·Dîner.

Jour 7 : 26 septembre 2025 Riec sur Belon – Retour

·Départ après le petit-déjeuner pour Mazamet avec une pause déjeuner au restaurant en cours de route.

·Retour vers votre région.

Prix par personne : 1041€(base minimum 35 personnes pour assurer le départ)

CE PRIX COMPREND : -Le transport en autocar ·L’hébergement en chambre double avec sanitaire complet ·La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du J7. ·Les visites guidées prévues au programme. ·Le ménage assuré et linge de toilette changé 1 fois dans le séjour pour tout séjour de 5 nuits minimum -L’assurance assistance et rapatriement et annulation CE PRIX NE COMPREND PAS : -Supplément chambre individuelle : 159€ par personne (nombre limité) -Les dépenses personnelles et visites non prévues au programme.