Durée : 16 Sep 2022 - 19 Sep 2022
Prix : 575€
Contactez-nous

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022 :

MAZAMET – MAISON DU PRUNEAU à Lafitte-sur-Lot / BORDEAUX

 Départ de Mazamet en direction de la Maison du Pruneau à Lafitte-sur-Lot – Arrêt petit déjeuner en cours de route .Visite guidée de la Maison du Pruneau laissant découvrir l’historique du pruneau, le ramassage et le séchage et se terminera par une dégustation.Déjeuner au restaurant en cours de route.Reprise de la route en direction de Bordeaux. Arrivée en milieu d’après-midi.Installation et dîner à l’hôtel.

 SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 :

VISITE DE BORDEAUX ET LA CITE DU VIN

 Petit-déjeuner à l’hôtel.Rencontre avec notre guide conférencier.Votre autocar vous déposera au centre-ville pour le début d’une visite guidée. Le centre historique de la ville portuaire de Bordeaux représente un ensemble urbain et architectural exceptionnel, créé à l’époque des Lumières, dont les valeurs ont perduré jusqu’à la 1ère moitié du XXème siècle. Paris exclu, c’est la ville française qui compte le plus de bâtiments protégés. Elle voit aussi reconnaître son rôle historique en tant que centre d’échanges d’influences sur plus de 2000 ans, en particulier depuis le XIIème siècle, du fait des liens avec la Grande Bretagne et les Pays-Bas.Les plans urbains et les ensembles architecturaux à partir du XVIIIème siècle font de la ville un exemple exceptionnel des tendances classiques et néoclassiques, et lui confèrent une unitéet une cohérence urbaine et architecturale remarquable. Son urbanisme représente le succès des philosophes qui voulaient faire des villes un creuset d’humanisme, d’universalité et de culture.

Tour panoramique de Bordeaux en autocar afin de vous donner un bon aperçu de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeuner au restaurant

L’après-midi sera consacré à la  visite de La Cité du Vin.

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde,où le vin est présenté dans ses dimensions culturelles, civilisationnelles, patrimoniales et universelles. La Cité du Vin met à l’honneur les vignobles du monde entier. Embarquement immédiat pour un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures ! Cœur de l’expérience et de l’offre de la Cité du Vin, le parcours permanent s’étend sur plus de 3 000m² et comprend 19 espaces thématiques différents à parcourir librement, sans impératif de sens de visite. Grâce à des technologies numériques et interactives, il retrace de façon novatrice l’épopée de la culture du vin, qui a inspiré les Hommes et façonné aussi bien leur vie que leurs territoires depuis des millénaires. Tour à tour actif ou spectateur, assis ou debout, vous alternerez entre expériences individuelles et collectives, pédagogiques, immersives, oniriques, multisensorielles… toutes plus surprenantes les unes que les autres.Retour à l’hôtel pour dîner et le logement.

 DIMANCHE 18 SEPTEMBRE  2022 :

BASSIN DES LUMIERES – DEJEUNER SPECTACLE CABARET L’ANGE BLEU-DEGUSTATION DE CREMANT

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour les Bassins des Lumières. Cette visite vous transportera dans la base sous-marine de Bordeaux construite pendant la Seconde Guerre mondiale. L’ambition de cette réhabilitation a été de faire renaître cet espace en créant le plus grand centre d’art numérique français accueillant de grandes expositions immersives à travers 6 espaces différents :Le Cube : Un espace insonorisé et isolé de 220 m² et 8 m de haut pour une expérience à part et la mise en avant d’artistes spécialisés dans l’art immersif à partir de créations contemporaines.La citerne immersive : Un espace de 155 m² et de 7 m de haut pour s’asseoir ou s’allonger afin de découvrir les expositions numériques autrement. Les grandes bouées d’amarrage : Pour la projection d’images de l’exposition sur l’eau.Le Musée de la Base : Pour présenter l’histoire de la Base sous-marine.Un espace pédagogique : Pour créer le lien entre les musées et œuvres d’origine qui ont permis la réalisation des expositions numériques et pour apporter tous les éléments nécessaires à la compréhension de l’exposition immersive. Les Bassins des Lumières se présentent comme le centre d’art numérique le plus grand au monde.

Déjeuner spectacle à l’Ange Bleu, le Music Hall de Bordeaux.

Spectacle de 2 heures à l’image du plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien.Départ en direction de St Gervais et arrêt dans une cave de crémant.  La visite sera suivie d’une dégustation.Retour à l’hôtel  pour le dîner et le  logement.

 LUNDI 19 SEPTEMBRE 2022 :

SAINT EMILION ET CHATEAU SAINT CHRISTOPHE .

Départ après le petit déjeuner pour la visite guidée de Saint Emilion. La ville de Saint Emilion est une cité perchée sur un promontoire rocheux. 2000 ans d’un riche passé, aux nombreux signes encore visibles, en font un véritable musée vivant à ciel ouvert. Saint Emilion est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 au titre de paysage viticole, ce qui comprend bien entendu la cité médiévale, mais aussi le vignoble alentour.Visite des souterrains de St Emilion comprenant l’Hermitage (grotte d’Emilion), la Chapelle de la Trinité, les catacombes et l’Eglise monolithe. Départ pour le Château de Saint Christophe pour une rencontre avec le viticulteur et une visite guidée de cette propriété. La visite sera clôturée par une dégustation.

Déjeuner au restaurant à Saint Emilion.

Départ en milieu d’après-midi pour une arrivée à Mazamet en soirée.

 CE PRIX COMPREND : La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, ¼ de vin et le café aux déjeuners, le transport en autocar, l’hébergement en chambre double aux environs de  Bordeaux, les services d’un guide accompagnateur durant le séjour, l’entrée pour la visite de la Maison du pruneau, l’entrée à la Cité du Vin, l’entrée aux Bassins de Lumières , le déjeuner spectacle au cabaret, la visite et dégustation au Château Saint Christophe, les assurances rapatriement  annulation et option covid.

CE PRIX NE COMPREND PAS  :

Le supplément chambre individuelle : 85 € par personne

Les visites non mentionnées au programme