Départ le matin de Mazamet pour Aiguelèze. Vous y embarquerez à bord d’une gabarre pour découvrir au fil de l’eau La Toscane Occitane, sa rivière le Tarn, encore sauvage, la vie sur ses berges, sa flore, sa faune: une véritable réserve naturelle et des panoramas inattendus. Vous arriverez sous Albi pour apercevoir entre autres la Cathédrale sous un autre angle… une vue à couper le souffle.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, vous partirez pour le Musée de la Mine. Celui-ci a fait peau neuve et a rouvert ses portes au public après 2 ans de travaux.
Avec ses salles d’exposition et ses 300 mètres de galeries de mine, il relate l’épopée minière d’un territoire attaché à sa mémoire ouvrière et rend hommage à tous les hommes et les femmes qui ont, au fil des siècles, façonné cette terre. Il est également un outil précieux pour transmettre aux générations actuelles l’histoire de l’exploitation du charbon dans le bassin.
Vous découvrirez ce musée repensé, ancré dans son époque avec l’utilisation de nouvelles technologies pour le son et l’éclairage, une scénographie plus moderne pour accueillir le visiteur et le replonger dans la vie au quotidien des « gueules noires ».
Retour en fin de journée.
Tarif par personne : 71€ (minimum 40 personnes pour assurer le départ)
Ce prix comprend : Le transport en autocar- La promenade en gabarre -Le déjeuner au restaurant-La visite du Musée de la Mine.